LFA

Ethique de travail bien reçue...

À ce jour...

Dans les 25 dernières années, mon professionnalisme a été mis à l'épreuve, et persevert toujours pour offrir le meilleur service à mes clients. Les réponses des clients sont toujours positives et mon expérience montre à travers mon travail qu'ils peuvent s'attendre à être écouté, et le projet construit qui répond à leurs attentes. Cela a été le cas depuis le premier projet, où j'ai commencé à travailler comme architecte, il ya 25 ans et à ce jour. En de rares occasions, je peux dire non mais pour un nouveau projet, mais je suis reconnu de dire "oui je peux." comme décision de prendre un projet. En disant oui je m'efforce de perfectionner mon éthique de travail continuellement et d'acquérir de nouvelles expériences de projets très intéressants à développer. Il y a toujours quelques chose de nouveau à apprendre dans tout type de projet d'architecture petit ou grand.

Troisième année à l'école d'architecture

Université McGill, faculté d'Architecture

1987

Après avoir travaillé avec acharnement sur mon projet final de session, exigeant de concevoir la maison et une salle de spectacle pour l'artiste renommé étant Gheorghe Zamfir. M. Zamfir a été invité en tant que critique-invité pour la présentation finale, où ma présentation a reçue des remarques très positives et que le projet a rencontré 100% des attentes de M. Zamfir. À la suite, mon projet a reçu un prix de la faculté d’architecture McGill et est actuellement détenu dans la bibliothèque parmi les collections de la bibliothèque McLennan....

Idées de projets

Chaque espace est différent. Chaque structure a son unique raison d'être. Chaque client a sa chance d'être écouté. C'est là que la flâme du démarrage du projet est créée et les intentions du client continuent à brûler pendant tout le processus de la conception.  On pourrait penser que mille idées sont nécessaires avant d'arriver à l'idéal, pour un projet ou pour un client, mais si bien écouté, ce processus peut être accéléré. C'est une partie nécessaire du processus architectural créatif et que nous prenons très au sérieux. Voici comment nous procédons:


  • Débuter avec une première rencontre avec le client.
  • Créer une carte mentale sur l'écoute de mots et de phrases prononcées par le client.
  • Utilisez la carte mentale pour arriver à 3-5 objectifs principaux du projet.
  • Utilisez ces 3-5 objectifs du projet pour remue-méninges d'objectifs du projet dans un environnement non discrétionnaire et sans jugement..
  • Utiliser les objectifs du projet pour préparer une esquisse conceptuelle dans les 2 premières semaines après la première réunion.
  • Examiner rigoureusement les buts et objectifs à assigner par rang de priorité .
  • Maintenir une communication continuelle et ouverte  avec le client, pour la validation des besoins et objectifs du projet.
  • Créer un plan de projet basé sur les buts et objectifs qui comprennent les étapes et les risques.

Projets en vedette